Photographe Equestre 40.jpg
icon-white 30.png

À PROPOS

de la Photographe

BONJOUR, MOI C'EST MÉLANIE

Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu une fascination pour les chevaux. Lorsque mes parents me voyez plutôt faire de la danse classique ou du dessin, je ne parlais que de l'envie de découvrir l'équitation. Abonnée à tous les magazines équestre possible et les murs d'une chambre recouverts de posters, les signaux étaient bien trop évident pour ne pas les voir et ils ont finalement cédés pour m'inscrire dans un centre équestre. Au fil du temps, cette passion débordante m'a fait découvrir un peu par hasard la photographie. J'ai commencé par prendre des photos sur le bord des pistes de concours puis, tout ce qui me passait par la main et essentiellement les chevaux. Je savais que je ne voulais pas faire de l'équitation mon métier, mais être photographe, pourquoi pas !

vaury 94363-Récupéré.jpg
vaury 94295.jpg
vaury 94329-Récupéré.jpg
ALLIER SES DEUX PASSIONS

Après un cursus général à Senlis dans l'Oise, je suis partie dans une école spécialisée en photographie à Toulouse où je faisais tout mon possible pour allier les sujets demandés aux chevaux. Je peux vous dire que mes professeurs en avaient marre de voir des canassons dans mes projets ! 

C'est une fois le diplôme en poche en 2015, que je suis revenue m'installer dans l'Oise pour me lancer indépendamment sous le nom de Mélanie Vaury Photographe. J'ai commencé par faire des photographies de mariage et de famille où je m'épanouie encore beaucoup aujourd'hui (découvrir mon travail ici). Cette expérience m'a permise de me rendre compte que j'aimais beaucoup prendre des photographies "sur le vif" sous forme de reportage. Raconter une histoire, leur histoire, votre histoire. Retranscrire l'instant présent et surtout, vivre au plus prêt des émotions intenses. C'est tellement riche humainement ! Il y a 3 ans, j'ai eu l'envi d'élargir les horizons en alliant mes deux passions pour vibrer encore plus fort lors de mes séances photos. J'ai alors crée une seconde identité photographique spécialisée dans la photographie équine : Photographe Equestre. 

Dressage 24.06.18 -57.jpg
MON PARCOURS EQUESTRE
Artboard Copy.png

2003
1er cours d'équitation

Artboard Copy 3.png

2010
3ème de la Coupe des Landes

CSO club poney 1

Artboard.png

2013
Titulaire du Galop 6

Artboard Copy 4.png

2019
Début en Club Elite Dressage

Artboard Copy 2.png

2020
Propriétaire de mon premier cheval